Julie Quef Wallyn

Médiation

Julie Quef Wallyn

Mon
parcours

Co-fondatrice en 2004 de l’entreprise Bébé Au Naturel, j’ai contribué au développement de cette entreprise de vente par internet de produits écologiques durant 15 ans. Durant une période de croissance exponentielle, j’ai pris en charge la Direction des Ressources humaines. Entre théorie et pratique mon parcours professionnel m'a permis d'acquérir une qualité d’écoute et véritable pratique terrain de la gestion des conflits.

L’intensité de ce parcours m’engage aujourd’hui vers une nouvelle direction : mettre mon expérience au service de la médiation

Une prise de conscience est à l’origine de cette décision. La qualité des relations humaines est au coeur de nombreuses situations professionnelles et personnelles. En agissant sur la qualité relationnelle j’ai pu observer l’émergence de solutions nouvelles et plus durables.

L’apprentissage de la méthode de communication non violente (CNV) m’a donné les outils nécessaires au déploiement d’une stratégie « collaborative » de résolutions de conflits : la médiation.

La CNV est un processus de communication, qui permet de développer des compétences relationnelles, en privilégiant la qualité de l’écoute et de la compréhension, de soi et de l’autre, avant la recherche de solutions. Elle crée les bases d’une communication authentique et suscite un esprit de collaboration mutuelle

La médiation c'est:


Il s'agit d'un différend entre deux ou plusieurs personnes, qui impacte l'organisation, l'activité et le bien-être au travail.


Les difficultés dans le domaine privé mettent en jeu des relations avec un engagement émotionnel élevé. Il s’agit de situations en lien avec notre intimité, notre bien-être ou projet de vie.

Pour aller plus loin